Vous êtes journaliste, vous souhaitez des informations sur le musée de Nouvelle-Calédonie, vous pouvez télécharger les documents suivants en fonction des thèmes qui vous intéressent

IMPORTANT! Les visuels et / ou informations diffusés par le musée sont soumis à copyright, n'hésitez pas à consulter les règles sur l’utilisation des photographies du musée et des objets de la collection.

Pour plus de renseignement, ou des visuels en haute définition, vous pouvez directement contacter le secrétariat du musée au 27.23.42

DOSSIER DE PRESSE

Nouvelle exposition:

James et Emma Hadfield

Héritage d’une mission, îles loyauté, 1878-1920

Inauguration le mardi 3 septembre 2013 à 18 heures

Le musée de Nouvelle-Calédonie présente du 4 septembre 2013 au 3 février 2014, une exposition intitulée « James et Emma Hadfield, héritage d’une mission, îles Loyauté, 1878-1920 ».

Cette exposition vise à valoriser les objets des îles Loyauté collectés à Ouvéa et à Lifou, entre 1878 et 1920, par ce couple de missionnaires anglais de la société des missions de Londres (LMS, London Missionary Society) et, tout particulièrement le don généreux fait par la famille Hadfield, en offrant en 2009 à la Nouvelle-Calédonie, près d’une centaine d’objets kanak restés en leur possession.

À cette occasion, le musée expose les objets donnés par leurs descendants à la Nouvelle-Calédonie ainsi qu’une sélection d’objets prêtés par le British Museum (Londres) et le musée national d’Écosse (Édimbourg).

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse

Contacts Presse :

Julia, Jessica Wamytan, responsable des expositions

Muriel Glaunec-Mainguet, commissaire de l’exposition

SMP — Musée de Nouvelle-Calédonie

Tél : (687) 27 23 42 — ligne directe : (687) 26 71 36

Tel Mobile : (687) 77 52 82 — Fax : (687) 28 41 43

Courriels : julia-jessica.wamytan@gouv.nc / mglaunec@gmail.com

PRISES DE VUES A L'INTERIEUR DU MUSEE

ATTENTION, les photographies et les prises de vue à l'intérieur du musée sont soumises à autorisation. Pour pouvoir réaliser des photographies contacter le secrétariat du musée.

Musée de Nouvelle-Calédonie
Service des musées et du patrimoine
Fax : (687) 28 41 43 - courriel : smp@gouv.nc